Aller au contenu principal
Fermer

Aston Martin limite les exportations vers les USA, vise de meilleurs résultats au prochain trimestre
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 11:27

Aston Martin AML.L a déclaré mercredi limiter ses exportations vers les États-Unis pour compenser l'impact des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump, le constructeur britannique de voitures de luxe ajoutant prévoir une amélioration de ses résultats au prochain trimestre, après une perte plus faible que prévu sur les trois premiers mois de l'année.

"Nous suivons de près l'évolution de la situation des droits de douane américains et limitons actuellement les importations aux États-Unis tout en tirant parti des stocks détenus par nos concessionnaires américains", a déclaré le directeur général Adrian Hallmark dans un communiqué.

Les droits de douane de Trump ont aggravé les difficultés déjà rencontrées par les constructeurs automobiles européens, éprouvés par la hausse des coûts et la faiblesse de la demande sur des marchés clés tels que la Chine.

Stellantis STLAM.MI et Mercedes-Benz MBGn.DE ont ainsi tous deux annoncé mercredi la suspension de leurs objectifs financiers pour 2025, en raison des incertitudes liées aux droits de douane.

Néanmoins, Aston Martin a déclaré prévoir d'enregistrer une amélioration trimestrielle séquentielle de ses performances, avec des volumes de vente en gros globalement conformes à ceux de l'année dernière. Le groupe a réaffirmé ses prévisions pour 2025, à savoir une croissance modeste des volumes de vente en gros.

Sur les trois mois au 31 mars, sa perte avant impôts ajustée s'est réduite plus que prévu pour atteindre 79,8 millions de livres (93,85 millions d'euros), contre 110,5 millions de livres il y a un an et une moyenne de 89 millions attendue par les analystes.

Adrian Hallmark a par ailleurs prévenu mercredi qu'il ne prévoyait pas de passer ou d'absorber l'effet total des droits de douane.

"Nous n'allons pas passer ou absorber l'effet total. Il s'agira d'un mélange", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique.

(Rédigé par Shashwat Awasthi, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

62,800 GBX LSE +0,24%
59,840 EUR XETRA +0,27%
9,905 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TELEPERFORMANCE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • TRIGANO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • icade santé pole santé Atlantique st Herblain (Crédit: Elsan / credit Icade)
    information fournie par AOF 22.12.2025 07:32 

    (AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre, Icade confirme la vente à Sogaris du parc d'activités situé à Aubervilliers, pour un montant de 69 millions d'euros. Ce parc d’activités de 11 actifs, d’une surface ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...